Clicky

cardiosecours

Les caractéristiques du défibrillateur HS1
Le défibrillateur est un appareil qui permet de sauver des vies humaines en quelques minutes. Sur le marché, il en existe plusieurs dont le défibrillateur HS1.
C’est quoi le défibrillateur HS1 ?
Le défibrillateur HS1 est défini comme étant un défibrillateur automatique externe qui sert à envoyer des décharges électriques à une personne atteinte de crise cardiaque. Il a été réalisé dans le but d’une utilisation externe. Il est facile à transporter puisqu’il n’est pas lourd. Son poids n’est que de 1,5 kg. La plupart des défibrillateurs externes comme celui-ci sont placés dans les endroits publics où se rencontrent un certain nombre de personnes. Ces lieux sont les écoles, les lieux de travail, les arrêts de bus, les aéroports et autres. De cette manière, cet appareil peut être utilisé par toute personne en contact avec une victime d’arrêt cardiaque.
Reconnaître un arrêt cardiaque avant d’utiliser le défibrillateur
C’est bien qu’il y ait un défibrillateur automatisé sous la main lorsqu’un arrêt cardiaque survient car cela peut sauver la vie d’une personne. Encore faut-il reconnaître les caractéristiques d’un arrêt cardiaque. Pour le savoir, il faut demander à la victime s’il peut serrer une main. S’il n’en est pas capable, il faut vérifier si la poitrine de la victime se soulève toujours ou non. Il faut également écouter le souffle de la personne. Si dans ces trois cas, la réponse est négative, il s’agit vraiment d’une crise cardiaque car cela signifie que les muscles du cœur sont crampés d’où la nécessité des massages cardiaques et du choc électrique.
La manipulation du défibrillateur
Le défibrillateur est généralement un appareil que seule une équipe médicale peut manipuler. Mais au fil des années, les pertes en vies humaines causées par la crise cardiaque ont augmentées et a fait naître le défibrillateur automatisé externe comme celui de type HS1. Ce dernier ne nécessite aucune formation spécifique d’utilisation. L’appareil se charge seul de détecter si le cœur de la victime a besoin de décharge électrique. Si c’est le cas, l’appareil donne des instructions que le sauveteur doit suivre pas à pas. Avant l’envoi de la décharge, le sauveteur aura pour rôle de vérifier la mise en place des électrodes et d’assurer que personne ne touche la victime au moment du choc électrique.

Visiter et apprécier le site cardiosecours, appartenant à la catégorie E-commerce et Boutique

2
0.0/5 pour 0 note
04-12-2012
cardiosecours

Thématique proche de cardiosecours

La cosmétique bio française
Le meilleur des cosmétiques bio français. Effet Bio propose, aux femmes et aux...
Pièces auto
Dans un contexte de crise et de flambée des prix, le recours au système D devient obligatoire...
Pilotshop
Si vous êtes à la recherche d'équipements aéronautiques de qualité et ne souhaitez pas vous...
 
| QualiBack fonctionne grâce à Arfooo Annuaire © 2007 - 2014    Generated in 0.084 Queries: 8    Contact