Clicky

Les différentes techniques de la médecine esthétique

Qu'est-ce que la médecine esthétique ?
La médecine esthétique a pour objectif d'intervenir médicalement sur l'aspect physique d'une personne pour corriger des défauts disgrâcieux, diminuer les signes physiques de vieillissement ou améliorer l'aspect de la peau et du corps. La médecine esthétique étant considérée comme un confort pour l'apparence, elle n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Les frais doivent donc être réglés par les personnes souhaitant recourir à la médecine esthétique. Les périmètres de compétences de la médecine esthétique sont la mésothérapie, la dermatologie, la gynécologie, la psychologie, la médecine générale, l'endocrinologie et la biologie.

Dans le cadre de la médecine esthétique, il est important de choisir le bon praticien. Le médecin doit être inscrit au tableau du conseil de l'ordre, avoir une autorisation de pratiquer en France et doit prouver qu'il a fait une formation dans l'esthétique médicale.

Quelles sont les utilisations de la médecine esthétique ?
La médecine esthétique intervient plus précisément dans le traitement des rides, des cicatrices, des tâches pigmentaires, ou encore dans le retrait des tatouages au laser. Le laser est la technique la plus couramment utilisée pour la médecine esthétique. Elle est en effet également utilisée pour les cas d'épilation définitive. La technique du mésolift est également un autre exemple de pratique de médecine esthétique. Elle permet de revitaliser le visage et d'apporter un "rajeunissement" cutané. Les autres actes médicaux qui sont souvent pratiqués sont l'injection de botox pour empêcher l'apparition des rides sur le visage, ou l'injection d'acide hyaluronique qui permet également de réduire les rides. Les peelings permettent également d'améliorer l'apparence de la peau. Pour le corps, la lipolyse est couramment pratiquée et permet l'amincissement de certaines zones du corps.

Visiter et apprécier le site Les différentes techniques de la médecine esthétique, appartenant à la catégorie Santé et bien être

0
0.0/5 pour 0 note
21-06-2013
Les différentes techniques de la médecine esthétique

Thématique proche de Les différentes techniques de la médecine esthétique

Cuisiner les oeufs
Comment faire des œufs brouillés ? — On commence par casser les œufs à l’intérieur...
découvrir www.ephysal.com
Naviguez à travers les pages de cette plate-forme pour faire la découverte...
Votre magnétiseur à Bergerac
Vous êtes dans la région de l'Aquitaine, près de Bordeaux et vous cherchez...
 
| QualiBack fonctionne grâce à Arfooo Annuaire © 2007 - 2014    Generated in 0.068 Queries: 8    Contact